AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Haylee Johnson EN PAUSE
Haylee Johnson EN PAUSE
Votre prof de CSO, votre amie à l'écoute
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : In my dreams #
Date d'inscription : 09/03/2009
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:13


Haylee avait derrière elle un long passé, un dur passé. Mais elle avait désormais droit à une seconde chance, et elle en était ravie. Elle avait fait là un très long voyage, épuisant. Elle sortit ses valises assorties (deux grosses valises grises et roses, un vaniti pareil, et un sac à dos assortit) du coffre de sa voiture et les fit rouler jusqu'à l'entrée de l'académie. Elle observa avec attention les environnants. C'était très beau, pratique, campagnard et moderne à la fois. On se serait cru dans un des nombreux Alexandra Ledermann mais en réel. Vous savez la fille pommée qui débarque dans un haras qui lui donne une seconde chance à sa malheureuse vie... Tout à coup, son téléphone sonna. Elle décrocha quand elle vit le nom de sa mère écrit dessus :
" Allo ? Oui Maman !
- Ma chérie tu es bientôt arrivée ?
- Oui, je viens d'arriver !
- Bon on fais les derniers cartons et on part demain.
- Alors, pour la ville ?
- Nous habiteront en campagne, on a besoin de repos, et la petite s'épanouira... Bien, tu la verras sûrement après demain. Elle veut te dire un mot attends...
-....
- Ayo maman ? Ché Lila-Ouose ! Zeuh t'aiiiime M'man !
- Oh mon aussi mon petit coeur ! Je t'aime gros, gros, gros comme ça !
- Gros comment ? Zeuh te zois pas là Maman !
- Gros comme trois toi mon amour !
- Toi fois moi ! OOOOOOOOh !
- Allez, on se voit dans deux jours mon coeur. Tu peux encore barrer un wagon du train, sur ton cahier, un jour s'est écoulé ! Il en reste deux, tu vois ?
- D'accord ! Aurevoir !
- Bisous mon ange !"

La petite avait raccroché. Elle avait donné énormément de courage à sa maman. Haylee mit son portable en mode silencieux, et partit à la "rencontre" de ce magnifique bâtiment qui allait changer sa vie...


Dernière édition par Haylee Johnson le Dim 15 Mar - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.get-v1.forumactif.com
Joana Marxilla
Joana Marxilla
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2009
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:38


La vieille dame s’était levée comme tous les autres jours, de bonnes heures. Elle avait commencé par rendre visite aux chevaux, jetant un œil aux palefreniers qui s’occupaient parfaitement d’eux, parfois elle croisait un élève matinal et lui souriait, l’adolescent ou le jeune adulte lui répondait poliment et s’enfuyait. La directrice était quelqu’un de très impressionnante, pourtant quand elle en avait envie elle pouvait être très sympathique… Joana avait regagné son bureau, au plus haut étage du bâtiment administratif, de la elle avait une fenêtre sur le derrière du domaine, avec les différents bâtiments et enclos et une autre sur le devant du domaine où elle observait la grande allée bordée d’arbre. Allée par laquelle arrivait apparemment une jeune femme. Un peu encombrée par ses bagages mais Joana la reconnue, on n’attendait qu’une seule nouvelle venue aujourd’hui.
Prestement, Joana redescendit les marches, croisa deux professeurs et leurs souhaita une bonne journée. La directrice, habilla d’un pantalon noire et d’un chemisier blanc léger (il faisait plutôt chaud ce jour là), ouvrit grand la porte du bâtiment administratif et en descendit les marches, en cherchant la jeune femme des yeux. Elle était là, peu loin. Joana agita le bras dans sa direction et l’appela :


- Ohé las-bas ! ouhou !


Quand elle fut certaine d’être repérée, la directrice se dirigea vers la nouvelle professeure de saut. Autoritaire mais charmante, elle lui serra amicalement la main.

- Vous devez être Haylee Johnson, enchantée mademoiselle, je suis Joana Marxilla, la directrice.


Joana dévisagea rapidement sa nouvelle employé, elle faisait jeune mais mature, elle avait l'impression en la regardant qu'elle en avait déjà vu de belle dans sa vie. Son physique athlétique ne laissait pas de doute sur ses capacité de démonstration en cour si besoin en était.



[HJ : Ton cheval est arrivé la veille ou il doit arrivé dans la journée ? ou ?]
Revenir en haut Aller en bas
Haylee Johnson EN PAUSE
Haylee Johnson EN PAUSE
Votre prof de CSO, votre amie à l'écoute
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : In my dreams #
Date d'inscription : 09/03/2009
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:13


[On va dire qu'il va arriver là, enfin après mais dans la conversation]
Une femme d'un certain âge, assez impressionante, l'interpella. Elle sursauta, et se laissa serrer la main.
"- Oui, je suis Haylee Johnson. Enchantée madame Marxilla ! Je suis très heureuse d'être enfin arrivée ici ! C'est comme une seconde chance pour moi... Bon, mon poulain ne va pas tarder. Il a trois ans, c'est un mustang entier. Mais je ne tarderais pas à... Vous savez... Le rendre stérile. Ca sera mieux pour mes cours, et pour les concours aussi !"

Haylee soupira, puis repris :
"J'aimerai que vous sachiez quelque chose de très comprometant pour moi, mais qui ne nuira pas à mon travail (il vous que vous soyez au courant, madame) je suis une jeune maman, et à deux reprises, on m'a quitté pour ça. J'ai perdu le premier, mais j'ai maintenant une fille sans père, que j'aime de tout mon coeur. Je la verrai les week-end et pendant les vacances, mais je vous le redis, elle ne nuira aucunement à mon travail. Vous pensez peut-être que je me dévoile un peu vite face à vous, mais je voulais vraiment vous mettre au courant. Voilà, et je vous assure que vu déjà comment elle se débrouille aec son poney, ça sera une grande de cette académie plus tard !"

Elle souria à la femme qui se tenait devant et attendit sa réponse. Elle avait très peur de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.get-v1.forumactif.com
Joana Marxilla
Joana Marxilla
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2009
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:03


La poigne était bonne, pas virile mais suffisante pour se montrer déterminer sans surpassement.

- Oui nous avons prévu un box pour lui entre deux hongres en attendant sa castration. Vous avez raison de le faire tôt, 3ans est vraiment le bon âge. J’ai vu nombre de chevaux castrer trop tard qui avaient gardé leurs caractère colérique, ce n’était bon ni pour eux, ni pour les cavaliers.

La vieille femme souriait de façon à la fois sympathique et polie, il ne fallait quand même pas qu’elle la prenne pour sa copine. Joanna était la directrice et entendait être traitée comme telle, même si souvent elle laissait aller sa jovialité. Son interlocutrice semblait avoir quelque chose de très important à lui avouer. Joanna l’écouta attentivement, cette petite histoire la touchait, sentimentale l’ancienne championne. Elle voyait bien que cette confidence était importante pour Haylee et qu’elle craignait sa réponse. Elle prit donc un ton chaleureux, un peu mère poule sur les bords, histoire de la rassurer et de la mettre à l’aise.


- J’apprécie votre franchise, c’est une chose rare de nos jours. Ceci me conforte dans l’idée que vous êtes une femme de confiance. Je ne m’inquiète donc pas pour votre travail, je pense également qu’une maman ne devrait pas être séparée de son enfant, c’est vraiment très dur à vivre. Ici vous vivez comme vous le souhaitez, la seule chose que je demande c’est que vos cours soient assurés et de qualité ; Autrement, vous pouvez voir votre fille quand bon vous semble, je ne peux malheureusement pas vous autoriser à l’amener avec vous mais je serais ravie de l’accueillir parmi nous lorsqu’elle sera en âge.

La vieille femme la pris par un bras en annonçant :

- Venez avec moi, je vais vous montrer votre appartement afin que vous posiez vos affaires, nous ferons ensuite un petit tour des bâtiments pour vous repérez un peu, votre cheval ne devrais pas tarder à nous rejoindre. Donnez moi donc quelque chose à porter vous êtes chargé comme une mule !
Revenir en haut Aller en bas
Haylee Johnson EN PAUSE
Haylee Johnson EN PAUSE
Votre prof de CSO, votre amie à l'écoute
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : In my dreams #
Date d'inscription : 09/03/2009
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:42


Haylee fut soulagée de la réaction de la directrice. Ouf, c'était moins une !
"- Merci Madame !"
Quand la femme lui demanda à porter l'un de ses bagages, elle fut très gênée, mais accepta poliment l'aide de cette dame. Tout à coup, le van tant attendu déboula à toute vitesse sur la route du centre. Haylee poussa un petit cri de terreur. Mais il rallentit d'un coup en arrivant sur le chemin de terre. Haylee relâcha sa respiration qu'elle avait jusque là retenu. Un gros et vieux bonhome en salopette à l'air pas très commode sortit du camion avec une feuille sur une planchette.
"- Bjour mes ptites dames ! Jvoudrais la directrice d'Eternara machin chouette et Haylee Johnson !
- Eternara Académie monsieur ! Je suis Melle Jonhson !
- Ouaip ! Signe là toi, ici !
- Heye, depuis quand on se tutoie vous et moi ?
- Hihihi ! Vous êtes sa môman ? M'en fou jveux la dirlo ! Héhéhé !
- Taisez vous, c'est la directrice ! Bon, signons, et vous, vous nous rendez le poulain !
- Poulain ? Y' rssemble à un monstre pas à un bébé !
- Allez, rendez moi mon cheval, vous commencez à m'agacer !
- Et qu'est-ce que j'ai en échange ?
- AAAAAAH !!! Mon dieu mais c'est votre métier !"

Haylee se mit en rogne et partit chercher son étalon dans le van.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.get-v1.forumactif.com
Joana Marxilla
Joana Marxilla
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2009
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:13


La vieille femme aperçut la gène de la jeune professeure. Cela la fit sourire, que de conventions ! Joanna aimait changer les choses et laisser les gens libres ! C’était bien pour cela que la maison des étudiants était entièrement à leurs charge rien ne vaut l’expérimentation par ses propres erreurs.
Au bout de l’allée bordée d’arbre, le portail de l’académie s’ouvrit silencieusement, et un van déboula dans la cour.
Joanna en eut un haut le cœur, quel abruti pouvait conduire ainsi un van ! Il espérait qu’il était vide mais savait parfaitement que ce n’était pas le cas. La directrice laissa Haylee s’occuper du chauffeur, et passer un peu ses nerfs dessus, elle avait raison après tout, c’était son cheval qui était ainsi transporté le pauvre.

- Eternara Académie monsieur !

Cette petite avait bien saisit les valeurs de l’académie et Joanna sourit intérieurement, c’était vraiment une bonne recrue qu’elle accueillait.

- Hihihi ! Vous êtes sa môman ? M'en fou jveux la dirlo ! Héhéhé !
- Taisez-vous, c'est la directrice ! Bon, signons, et vous, vous nous rendez le poulain !


Joanna se décida à intervenir, Haylee bien énervée, partit chercher son pauvre poulain dans le van.

- Parfaitement monsieur, c’est bien moi la directrice de cette académie. Qu’attendez-vous de ma position ? Une recommandation ? Dans ce cas soyez certain que je ne manquerais pas de vous mentionner à votre patron. Je pensais que la compagnie auquel je fais toujours appel pour transporter mes chevaux appréciait notre fidélité, j’ai comme l’impression que nous sommes bien mal récompensé. Ce cheval était-il si lointain à aller chercher ? Connaissez-vous au moins votre métier ? Votre patron entendra parler de vos services, je gage que vous ne reverrez pas de van et de chevaux de si tôt ! Donnez-ça !

La directrice n’était pas très grande, oh que non mais sa voix autoritaire portait loin et elle savait en faire bon usage, elle pouvait réduire le moindre bonhomme impétueux au silence, pour le coup elle ne pensait pas que cela marcherait, ce type avait l’air dans les nuages. Joanna arracha les feuilles des mains du chauffeur et s’appuya sur le capot pour signer un petit encart réservée à la directrice en liaison avec l’entreprise de transport d’animaux. Une fois cela fait, elle lui jeta à la figure sans un regard, et observa Haylee qui arrivait avec son poulain. Un joli petit cheval que voilà. Joanna avait l’expérience, elle devina qu’il n’avait pas fini sa croissance mais que ce n’était pas un poney, il serait un peu plus grand mais resterait en cheville avec un poney français de selle de part sa taille et sa corpulence.
Le chauffeur lui dit quelque mots mais elle ne l’écouta pas le moins du monde, au contraire elle invita Haylee et son poulain vers la gauche des grands bâtiments, afin de rejoindre les quartiers des chevaux.

- Le voilà donc votre poulain ! Un bien joli modèle, mustang je crois que vous aviez précisé dans votre dossier. Comment l’avez-vous obtenu ? Le programme de régulation de la population mustang en liberté est très strict… sauf à certaine conditions.

Elle lui jeta un regard malicieux, elle se doutait que ce n’était pas une histoire ordinaire que la jeune femme allait raconter. Les deux femmes et le poulain contournèrent le bâtiment et virent s’ouvrir sous leurs yeux les aménagements pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre] Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas d'une nouvelle vie...[Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description, Quotidien & Premiers pas
» Pin'up [Libre]
» Perhaps [Libre]
» Daylight [Libre]
» Coconut [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: ~ Eternara ~ :: >> La Grande Cour-