AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

Description, Quotidien & Premiers pas


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 29/01/2009
En savoir plus
MessageSujet: Description, Quotidien & Premiers pas Sam 21 Fév - 19:47


~ DESCRIPTION, QUOTIDIEN & PREMIERS PAS ~



    ~ QUOTIDIEN ~




    LES COURS

    Évidement il est difficile d’organiser des cours réguliers et en groupe sur un forum. Ainsi les cours se dérouleront de façon individuelle entre l’élève et le professeur à raison d’un topic de cour par matière, en cour, en même temps. Il peut y avoir des cours collectifs (4 élèves maximum) à voir avec les professeurs.

    Le premier cycle d’enseignement général :
    Les nouveaux élèves débutants ou non, suivent les cours qu'ils ont choisit parmi les matières suivantes : (deux minimum de genre différents)
    Saut d'obstacle - Dressage - Cross - Ethologie - Equitation Western - Formation/débourrage du jeune cheval - Course de plat - Courses de trot - Élevage
    Ces cours sont divisés entre théorie et pratique. Vous êtes "étudiants". Il n'y a pas d'examens à la fin de ce cycle, pas d'année d'enseignement strictement définit, chacun va à son rythme, vos professeurs vous dirons quand ils vous sentent prêts à passer en second cycle.

    Le second cycle de spécialisation :
    Ce cycle est basé sur la spécialisation d'une catégorie parmi les suivantes :
    Saut d'obstacle - Dressage - CCE - Western - Jokey - Driver
    Ces cours peuvent être additionnés des cours de premier cycle suivants : Ethologie - Formation/débourrage du jeune cheval - Élevage
    Ceci afin de préparer au mieux votre carrière. Vous devenez alors des "étudiants spécialisés". Vous commencez les compétitions.

    Le troisième cycle :
    L'entrée dans la cour des grands ! Vous avez votre cheval (ou le domaine vous prête un de ses jeunes chevaux de compétitions) et continuez de concourir pour l'écurie en bénéficiant de tous les avantages que vous aviez en tant qu'étudiant. Le domaine prélève une partie de vos gain, il vous sert on pourrait dire de sponsor. Vous devenez : "cavaliers".

    Chaque élève gagne 5 points par cours qu'il reçoit. 3 points s'il travaille son cheval seul. Les élèves doivent envoyer le liens des topics à l'admin afin qu'elle les ajoute sur leurs fiches. (Les Professeurs et les Employés gagnent 5 points chaque fois qu'ils travaillent leurs chevaux)



    LES CONCOURS

    Les concours seront organisés par l’équipe du forum. Ils se déroulent entre les membres de chaque cycle. Leur organisation n’a pas encore été décidée. Mais rassurez vous tous sera mis en marche des qu’il y aura un nombre de membre suffisants. Les élèves de second et troisième cycle peuvent participer aux concours inter-écuries réalisé avec d’autre forum. Leur fonctionnement vous sera dévoilé prochainement vous pensez bien que ce n’est pas quelque chose de facile à mettre en place. Le nombre de point gagnés en concours dépendent des classements.



    LES SOIRÉES / RANDONNÉES / SCÉNARII

    Étant donné que vous pouvez gérer votre emploi du temps en toute liberté et que la maison vous appartient A TOUS, vous pouvez organiser des soirées et réserver le foyer pour cette occasion. C’est à vous de gérer cela. Il en va de même pour les randonnées mais n’oubliez pas de prévenir la directrice. Vous êtes également libre de préparer un scénario (incendie…) mais avant de le mettre en place présenter le à l’admin qui verra avec son équipe les possibilités de mise en place et vous y aidera le cas échéant. Proposer quelques choses de précis clair et réalisable.





    ~ VIVRE A ETERNARA ~



    Lorsqu’il intègre l’école, l'élève se voit attribuer :

    - une chambre/dortoir pour lui seul ou à deux selon affinités.
    - un box pour sa monture ou la monture qui lui est attribué,
    - un rangement dans la sellerie,
    - un étage dans les frigos et placard de la cuisine.


    En remplissant votre fiche d'inscription, soit vous créez votre cheval, soit vous en choisissez un parmi ceux qui sont libres (attention vérifiez que votre niveau et vos options correspondent au cheval), si vous ne savez que choisir l'admin vous en attribue un. Dans tous les cas il vous faudra faire sa fiche.


    La maison est colossale. Le hall d'entrée a une vue qui monte jusqu'au toit vitré sur plusieurs étages. Tout autour de ce hall, sur les étages se trouvent les dortoirs. Au rez de chaussées, se sont : le réfectoire, la cuisine et le foyer.

    Dortoirs : Deux étudiants par dortoirs non mixtes. Les chambres sont réparties inégalement entre les années et les sexes. Les élèves y font ce qu'ils veulent, pas de couvre feu, pas de ronde de surveillants. On vous fait confiance du moment que cela ne gène pas vos voisins et que vous suivez en cour. Chaque dortoirs comporte deux lits, deux bureaux et deux armoires ainsi qu'une fenêtre sur l'extérieur. Chacun fait ce qu'il veut et se met où il le souhaite du moment que son numéro de chambre est donné à l'administration.

    Douches & Laveries : Les sanitaires et les douches sont à chaque étages (au total 3 étages) et sont assez nombreuses pour qu'il n'y ait pas d'attente. Ce sont de grandes pièces avec cabines individuelles. Les élèves disposent de machine à laver et à sécher le linge pour nettoyer toutes leurs petites affaires.

    Salle de Détente : La salle de détente occupe toute une partie du rez de chaussée. C'est une immense salle ou se côtoie les babyfoots, billards, canapés, magazines divers et télévisions. Les programmes sont choisis par la majorité. Le foyer est tous le temps ouvert, les élèves en sont tous responsables. Une grande baie vitrée donne sur une terrasse ensoleillée.

    Cuisine : Au rez de chaussée elle aussi jouxtant le réfectoire. Les élèves font eux même leurs repas et chacun possède son placard et son étage dans les frigo. Les étudiants préparent souvent des repas en commun et s'arrangent entre eux. Il n'y a pas de place ici pour se restaurer il faut aller dans le réfectoire qui est une immense salle remplie de table et de chaise et qui ne sert qu'à se restaurer.



    Les bâtiments scolaires sont composés de :

    La Salle des Professeurs : C'est dans cette salle que les professeurs préparent leurs cours, discutent des problèmes rencontrés avec les chevaux et les élèves, débattent des résultats aux examens et organisent les prochains concours.

    La Bibliothèque : Des étagères remplies de bouquins poussiéreux, dans une salle plutôt sombre... une bibliothèque parfaite. Des ordinateurs sont disponibles avec accès à internet. La bibliothèque est immense et sert aussi de salle d'étude. Elle ouvre de 6h à 20h.

    Les Appartements des Professeurs et Employés : A l'étage des bâtiments scolaires, certains professeurs ou employés ont leur petit appartement comprenant leur chambre, leur cuisine... tout ce qu'il faut pour vivre confortablement !

    Le Bureau de la Directrice : Attention lieu sacré, est-il bon ou non d'être convoqué ici ? La directrice gère toute l'école, le moindre problème doit lui être référé. Avant d'être inscrit dans l'école chaque élève doit passer un entretient avec la directrice.




    ~ ELEVAGE ~


    L'élevage d'Eternara est composé de plusieurs étalons souvent absent car en concours. Lorsque les étalons sont présent vous pouvez demander de saillir votre jument, attention celle-ci doit remplir certaine conditions suivant l'étalon.
    Les poulinières de l'élevage sont d'anciennes championnes et se consacrent maintenant à la reproduction. Les produits de l'élevage sont soit vendus soit mis en formations avec les professeurs et les élèves qui iront avec eux jusqu'au plus haut niveau.

    Lorsque vous décidez de faire pouliner votre jument, assurez vous qu'elle remplit les conditions. Votre jument est alors déplacé dans l'écurie des poulinières et vous ne pourrez plus la monter pendant deux semaines (temps de sa gestation sur le forum, suceptible de varier), en revanche vous devrez vous en occuper, la sortir, la brosser...




    Les professeurs et employés peuvent vivre en ville.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternara-academy.forumactif.com
 

Description, Quotidien & Premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» L’impunité au quotidien
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: Bienvenue à Eternara :: L'Académie d'équitation-