AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

Hirondelle


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nombre de messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 11/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Hirondelle Ven 13 Mar - 16:58


| Hirondelle |
Josh Marxilla





NOM : Hirondelle
AGE : 6 ans
SEXE : Jument
RACE : Selle Français
TAILLE : 1m65
ROBE : Grise
PARTICULARITÉS PHYSIQUES : Hirondelle est une jument qui n'est pas très grande, mais qui est puissante. Sa robe est grise et ses crins légèrement plus foncés. Elle est musclé mais a un dos un peu long.
HISTOIRE: Hirondelle est née dans un haras connu. Après un débourrage normal, elle commença les Cycles Libres avec un cavalier de ce haras. Elle se fit un peu remarquer grâce à ses performances et son caractère enjoué. Le père de Josh en entendit parlé et la montra à son fils. Au début, le jeune homme n'en voulut pas, il ne l'aimait pas. La belle Hirondelle continua les compétitions avec un autre cavalier et obtenu encore de bon classement à 5 et 6 ans. Josh la revit lors d'un concours et, ayant mûri, vit son potentiel et l'essaya. Il fut étonnament surpris et comme elle était toujours à la vente, Josh demanda à son père de l'acheter. La belle jument grise arriva alors à l'académie.
NOTE AU PALEFRENIERS : (nourriture : granulé, floconné, foin, litière... est-il sage au box, ou RAS- prenez exemple sur la fiche de l'admin : Kalhan Xénia) Hirondelle n'a pas de problème particulier au box, hormis qu'elle s'ennuie vite. Le battant du haut de la porte doit toujours resté ouvert.. Une litière en paille est préférable.
Pour la nourriture :
- Matin : Foin + 2L de granulés
- Midi : 2 et demi de granulés
- Soir : Foin + 2L de granulés

Après une compétition intense, les granulés du soir seront remplacés par un mash.

CARACTÈRE :

× Point fort : Volontaire et courageuse
× Point faible : S'ennuie vite et peut être trop joyeuse.


x En Main : Hirondelle est gentille en main, sans être collante. Elle se laisse soigner sans problème et aime qu'on s'occupe d'elle. Elle connait très bien les règles à respecter à pieds et ne tire pas au licol, ne bouscule pas son cavalier etc. Cependant, elle ne répond pas toujours bien à la voix et il est difficile de la longer. Elle comprend tout de même les intonations de vois ^^


x En Selle : Hirondelle n'est finalement pas si compliquée que ça pour une jument de sport. Elle est toujours d'accord pour travailler et adore ça. Elle n'a peur de rien et essayra toujours de faire plaisir à son cavalier. Elle est plutot vive et souple et possède un excellent coup de saut. Cependant, elle se lasse vite des exercices et il faut sans cesse varier le travail, sinon la belle dame s'énerve. Quand c'est le cas, inutile d'éspérer de rester dessus, si Hirondelle veut vous mettre par terre, elle y arriva à coup sûr. Cela reste tout de même rare ^^ Son autre défaut est qu'elle peut se montrer trop joyeux. C'est la plupart du temps une qualité, elle est toujours pressée de travailler, mais lorsqu'elle a trop envie de sortir, elle se déconcentre et il est dur d'obtenir un bon travail. C'est pourquoi, il faut beaucoup la sortir.
La discipline fétiche d'Hirondelle reste le saut, bien qu'elle se débrouille bien en dressage et en cross. Elle est tranquille en balade mais les jeux l'ennuient.


x En Groupe / au prés : La jument grise n'est pas très sociable mais ne va pas chercher les ennuis. Au pré, elle reste plutôt dans son coin, sans provoquer les autres. En groupe c'est la même chose, elle respecte les autres mais ne s'y intéresse pas vraiment.



Points :75 /200

x Dressage classique / western (barrer la mention inutile) : 10/20
x Saut : 20/20
x Cross : 10/20
x Endurance : /20
x Vitesse : 10/20
x Souplesse : 10/20
x Équilibre : 5/20
x Dressage à pieds : /20
x Confiance en lui : 5/20
x Confiance en son cavalier : 5/20


AVATAR DU CHEVAL ET SON NOM : Gitania Z


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hirondelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite excarpate [PV: Vague Hirondelle et Cannabis]
» Amitié authentique [PV Nuage d'Hirondelle]
» Perdues - perdues - perdues ! | L'Hirondelle
» Plume d'hirondelle.
» Une hirondelle à qui on a coupé les deux ailes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: Instalations ~ Equipements :: >> Espace de vie des chevaux :: >> Ecuries :: >> Fiches des Chevaux-