AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

Cours CSO n° 1


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dominique Varin
Dominique Varin
Prof de CCE, sévérité, efficacité
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Là où le monde est meilleur, là où le soleil brille tous les jours...
Date d'inscription : 06/03/2009
En savoir plus
Cours CSO n° 1 Empty
MessageSujet: Cours CSO n° 1 Cours CSO n° 1 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:48


Dominique Varin, tout juste arrivé à l'académie, marchait tranquillement sur le chemin menant à une des multiples carrières. Il en avait réservé une pour le cour, et il n'ai avait normalement personne. Elle était aussi dépourvue d'obstacles. Il mettrait en place un parcours par la suite. Aujourd'hui, il avait un cour en groupe avec une jeune fille, qui avait viré au cour individuel. Enfin, c'était pas plus mal pour bosser un maximum sur un enchaînement et pour décomposer chaque phase du cheval, que la cavalière sente la bonne attitude.
Le bonhomme entra dans la carrière et y jugea le sol, il avait l'air bon et pas du tout gelé. Tant mieux. Le silence hivernal fut brisé par le bruits de barres que Dominique bougea pour mettre en place le futur parcours, tout en laissant néanmoins la possibilité de faire des diagonales et des cercles aux extrémités. Il ne monta pas les barres pour ne pas gêner les mouvements de la cavalière.
D'ailleurs, celle-ci arrivait, il l'entendait aux bruits métaliques des fers sur le chemin. Quand elle fut entrer, Dominique la salua et se présenta :

"Bonjour, pile à l'heure, c'est bien. Je suis M. Varin. Je vais te laisser gérer ta détente et après on sautera, j'aimerais juste savoir les capacités de ton cheval, bien que les remarquerait pas la suite, mais pour savoir quel genre d'exercice serait préférable d'aborder afin de ne pas passer 300 ans sur une détente obstacle"

Oui, bien que le vieil homme détectait les capacités, il serait plus rapide qu'elle lui apprenne elle même. Quand il eut finit de parler, il se dirigea vers le bord de la barrière en s'adossant dessus, les bras contre le bois neuf de la barrière.
D'après ce que lui avait dit la cavalière, il lui ferait sûrement travailler le franchissement d'un bidet, puis continuer sur un parcours de valorisation des capacités du cheval et de celles de la cavalière. Il ne se tenait vraiment qu'a ce qu'il voyait, ayant déjà eut de mauvaises surprises dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Marxilla
Alexia Marxilla
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2009
En savoir plus
Cours CSO n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours CSO n° 1 Cours CSO n° 1 Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:21


Alexia s'était levée tôt cette journée-là.Elle ne voulait pas manqué son premier cours en CSO. Surtout que le nouveau professeur avait l'air très sévère.La jeune femme alla prendre un douche et s'habilla en quatrième vitesse.Elle sortit du dortoir en courant et rentra en trompe dans l'écurie.Elle siffla dont la façon que Krystale aimait bien.La jument sortit sa tête du box et hennisa. Alexia la prépara et la monta pour se rendre plus vite au lieu de rendez-vous.Quand elle sut qu'elle était tout près,elle ralentissa la cadence de Krystale.Rendu non loin de son professeur, celui-ci lui adressa la parole.

"Bonjour, pile à l'heure, c'est bien. Je suis M. Varin. Je vais te laisser gérer ta détente et après on sautera, j'aimerais juste savoir les capacités de ton cheval, bien que les remarquerait pas la suite, mais pour savoir quel genre d'exercice serait préférable d'aborder afin de ne pas passer 300 ans sur une détente obstacle"

''Bonjour, je suis Alexia Marxilla. Je vous présente ma jument Krystale'', dit-elle. ''Krystale est un cheval qui a énormément confiance en elle et en moi.Donc, on peut y aller d'une main forte.Elle a juste tendance à faire des refus quand je la pousse à la dernière minute et quand il y a de l'eau en arrière de la barrière.Sinon, elle les saute assez merveilleusement bien.Donc,puis-je commencer à l'échauffer?''

La jument piaffa d'impatience.Elle s'ébroua et poussa un petit hennissement aiguë.Alexia se pencha et lui caressa l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Varin
Dominique Varin
Prof de CCE, sévérité, efficacité
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Là où le monde est meilleur, là où le soleil brille tous les jours...
Date d'inscription : 06/03/2009
En savoir plus
Cours CSO n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours CSO n° 1 Cours CSO n° 1 Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:45


L'homme acquiesça d'un signe de tête. Une bonne confiance en la cavalière et en elle même était un point fort. Et vu la musculature et la morphologie de Krystale, il pourrait facilement lui monter les barres au niveau amateur, et même voir pro. Il aviserait au fur et à mesure. Alexia confirma la peur de la jument pour l'eau. Voyant qu'elle ne bougeait pas pour faire sa détente, il ajouta :

"Vas-y, détend, n'attend pas d'indications de ma part, je ne dirait rien pour ta détente, je veux voir comment tu te débrouille seule et tes défauts et qualités ainsi que ceux de ta jument"


Sa voix était pour l'instant neutre, il ne voulait pas la brusquer dès le départ, mais il ne se retiendrait pas de s'énerver si elle se montrait molle. Enfin, il attendrait. Il ajouta aussi à l'attention de la cavalière :

"Aujourd'hui, on va travailler les bidets et un enchaînement, gère ta détente en conséquence"


Il attendait d'elle qu'elle fasse des exercices en fonction du travail qui allait suivre, et si elle avait des questions, il était bien entendu là.

Pour ne pas rester à rien faire, il se dirigea vers le centre du manège afin de mettre déjà en place les chandeliers aux endroits qu'il avait prévus pour le petit enchaînement, pourquoi pas d'ailleurs en faire deux, enfin, il aviserait au moment prévu.


[essaye de faire ta détente en 1 post Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Marxilla
Alexia Marxilla
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/03/2009
En savoir plus
Cours CSO n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours CSO n° 1 Cours CSO n° 1 Icon_minitimeDim 22 Mar - 5:06


[ Et hop! ]

Alexia talonna sa jument.Celle-ci dressa les oreilles au commandement de sa maîtresse.Elle avança tout doucement. Alexia se pencha et lui caressa l'encolure en lui chuchotant:

-C'est bien ma belle ! Montrons-lui de quoi on est capable.


La jument donna un coup de tête d'approbation et se leva la tête bien haut, oreilles bien dressés et marcha d'un pas rassuré.Alexia pour sa part, elle mit le dos bien droit et suivit le mouvement de sa jument.Après quelques minutes de tours de manège, la jeune apprentie claqua la langue et la jument comprit très bien ce language et passa en mode trot. Alexia remonta un peu plus les rènes vers elle, ce qui obligea la jument de relever la tête.Ceci ne dérangeait guère la jument sinon elle aura cabré.La jument avait une démarche très élégant. Ses pattes levaient bien hauts mais pas trop non plus puisque ce n'était guère du dressage.Après quelques minutes de trots, Alexia passa Krystale au galop.La jument ne se fit pas prier.Alexia se leva de sa selle et lâcha sa jument en plein galop. La jument avait un galop assez allongée vu sa grandeur.Ses crins virevoltèrent avec la force du galop.Environ cinq minutes plus tard, Alexia ralentit la course de la jument.Elles s'arrêtèrent juste devant le professeur.La jument dressa ses oreilles vers Dominique.Krystale se tenait bien droit sur ses pattes et avait la tête haute.Alexia regarda le professeur.

-Voilà. Nous attendons la suite avec impatience, monsieur Varin!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Varin
Dominique Varin
Prof de CCE, sévérité, efficacité
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Là où le monde est meilleur, là où le soleil brille tous les jours...
Date d'inscription : 06/03/2009
En savoir plus
Cours CSO n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours CSO n° 1 Cours CSO n° 1 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:02


"Hum, hum"

Dominique s'éclaircit la gorge, cela voulait dire qu'il avait plusieurs choses à dire. Tout en plaçant l'obstacle de détente, une croix, haute de 80cm au milieux, il dit à Alexia :

"Bien, tu te débrouille pas mal avec ta jument. Pense à faire des cercles et des transitions, c'est la base du travail de détente afin d'engager le cheval et de le mettre aux ordre. Niveau galop, c'est à revoir, il faudra que tu rassemble ta jument pour qu'elle ne soit pas tout en longueur mais qu'elle monte son dos."

Il insista sur le "monte". Après ces paroles, il finit de mettre en place la croix et ajouta :

"Là dessus au trot."

Il voulait voir comment se portait la cavalière à l'obstacle et, pour ce, il ne plaça pas de barres par terre.

"Regard loin, jambes au contact, rênes tendues. Attend ton saut."

La force de ses paroles étaient basées sur le mot attend, qu'il avait accentué en haussant la voix, non pour une punition ou une réprimande, mais pour montrer que c'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus
Cours CSO n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours CSO n° 1 Cours CSO n° 1 Icon_minitime


Revenir en haut Aller en bas
 

Cours CSO n° 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours avec Mlle Tyler
» Cours de cross [inscription ouverte]
» Cours particuliers avec M. Varin [inscriptions toujours ouvertes :)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: Instalations ~ Equipements :: >> Espace de travail des chevaux :: >> Carrières-