AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

Dominique Varin [prof]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Prof de CCE, sévérité, efficacité
Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : Là où le monde est meilleur, là où le soleil brille tous les jours...
Date d'inscription : 06/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Dominique Varin [prof] Ven 6 Mar - 21:32


    CARTE D’IDENTITE

    NOM : Varin
    PRÉNOM : Dominique
    AGE : 52 ans
    OCCUPATION : professeur
    MATIÈRES ou SPÉCIALITÉ :les disciplines du CCE surtout, mais aussi le débourrage. En fait, il est apte à toutes les disciplines Wink





    BIOGRAPHIE :
    Dominique est né, le nez plonger dans les chevaux. Sa mère était elle même prof et son père cavalier professionel. Les chevaux de choix furent donc à ses côtés dès sa naissance, mais il commença comme tout le monde sur des poneys, avant de passer à cheval à 11 ans, son galop 4 en poche. A monter tous les jours, enchaînant les chevaux de son père et ceux du club de sa mère, vous vous imaginez sûrement que son galop 7 il l'eut rapidement. A 13 ans pour être exact. Grâce aux champions de son père, il sortit en junior, enchaîna sur les cycles jeunes chevaux de Fontainebleau, continuant vers 16 ans en CSO national à Saumur, plusieurs fous champion de France, pour finir en CCE international, jusqu'aux JO. A 25 ans, il s'engagea au cadre noir, son galop 8 dans la poche pour passe son BEES 3em degrés et aussi son galop 9. Dominique sortit encore en compétions puis monta son propre club orienté vers la compétition CCE. Bien entendu, il enseignait toutes les disciplines, malgré sa sévérité, les gens l'adorait. Juste et très explicatif, il était et est encore un instructeur de choix. Ayant vécu pas mal de situations il arrive sans problèmes à donner des conseils pour les situations difficiles, et même les faciles. Malheureusement, les temps évoluant, Dominique vu contraint de fermer son club à l'âge de 51 ans, après plus de 25 ans d'activité d'enseignement. Il passa ensuite en cours particuliers pour finir par être engagé ici même.


    DEscriptION SOCIALE :
    Dominique Varin est un homme juste niveau cheval, patient mais stricte et sévère. Il n'hésitera en aucun cas, Oh que non, à vous remettre à votre place et à critiquer votre façon de monter. Mais au fond de son cœur et derrière ses traits tirés et sévères, Dominique est un homme passionné des chevaux et sa sévérité vient avant tout de cet passion, il veut faire progresser, transmettre sa passion, voire les progrès, même si les gens ont peur de lui. Il ne sympathise non plus pas avec tout le monde, Non, il n'est pas un amis proche de vous et il déteste qu'on le tutoie.
    Sa grande carrière équestre lui permet de détecter rapidement défaut et qualités et de voir à quel genre de couple cavalier/cheval il à faire. Parfois, on dit, qu'il arrive à "lire" ce qui passa par les tête de nos amis les chevaux.
    Vous découvrirez au fil du temps que Dominique est un homme qui a des choses à raconter. Il aime parler de ses petites aventures, il aime partager sa passion, malgré le fait qu'il parle peu et uniquement quand il en sent l'utilité. Non, vous n'arriverez pas à lui tirer des petits blablas par ci par là.
    Ce que déteste par dessus tout Dominique, se sont les critiques des cavaliers pour des cavaliers. Il déteste. Chaqu'un à ses défauts, ses qualités et son niveau et il a horreur qu'on remette en question quelqu'un juste sur sa façon de monter. Je vous garantit que les gens comme ça, il les remets rapidement en place.
    Cependant, Dominique aime bien les jeunes chevaux à mettre en route, il pourrait passer sa vie dans le débourrage où la mise en route de chevaux à potentiel en compétitions. Il aime bien aussi se détendre et faire détendre les cavaliers en balade. Le travail est une chose, la récréation une autre, l'un ne vas pas sans l'autre, mais quand un est en route, l'autre ne l'est pas. Oui, c'est l'état d'esprit de Dominique, mais pour avoir une chance de sortir en balade avec lui, il faut avoir et le niveau et son accord, et sa confiance. Car les balades qu'il fait ne sont pas du radada, c'est limite du cross, entre galops effrénés et allez-retour dans des cuvettes. Il ne faut pas avoir peur, de plus, il ne vous attendra pas, ou peu, si vous êtes à la traîne. Pareil en reprise. Il s'exaspère vite et ça l'énerve rapidement. Dites-vous que si il ne vous dit plus rien, c'est que vous êtes mal partit, très mal, et qu'il faut vite y remédier. Il ne perd pas son temps pour rien.
    Cependant, vous serez rarement féliciter, il lâche parfois un bien, mais il faut le mériter. Soyez digne de ses cours et il vous en sera reconnaissant.


    DEscriptION PHYSIQUE :
    On ne peut pas dire que Dominique soit très beau. Il est vieux mais aussi rongé par le travail. Les traits tirés et fatigués, signe d'un épuisement physique. Dominique a un petit bidon, et oui, la vieillesse
    le ronge peu à peu, bien que quand vous le voyer enseigner ou monter à cheval, il ne le montre pas. Les rhumatismes ne sont pas encore là, ses muscles étant régulièrement en actions.
    Malgré son bedon assez marquer, il est musclé, et oui, les apparences sont trompeuse. Quand à ses yeux, ils sont bruns mais magnifiques, montrant cette passion, cette poigne, cet entrain.
    Oui Dominique est assez boudiné, mais non, Dominique n'est pas gros (tient, ça me rappelle Obelix =D). Sa musculature est active et prononcé, mais la vieillesse prend le dessus. Mais dut à sa forte activité physique, il n'a pas d'arthrose ou de problèmes de vieux comme ça, et il n'est pas prêt d'en avoir.


    SA VIE A ETERNARA :
    je n'y suis même pas encore arrivé.... :S

    M'enfin je vais faire un chouilla Wink

    Dominique, après la fermeture de son club, enseignait de club en club, sans trouver un emploi fixe. Coach en compétitions, professeur, juge de concours, les demandes étaient variées. Ce n'est qu'au bout d'un an qu'une dame le contacta, lui demandant s'il acceptait de venir enseigner dans l'Eternara Academy. Il accepta, fatiguer de changer de chose à chaque fois, n'arrivant jamais à voir une progression. C'est ainsi qu'il arriva dans cette académie, ses bagages sur le dos et son passé dans le cœur, prêt à commencer une nouvelle aventure qui ne serait sûrement pas une tâche aisée, et il le savait, mais il voulait réessayer d'enseigner en club. Entre nous, ça lui manquait.



    AVATAR ET NOM (je précise du cavalier) : (plusieurs photos et/ou vidéo d'un réel en indiquant son nom)