AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

Come with me [PV Lucky]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 29/01/2009
En savoir plus
MessageSujet: Come with me [PV Lucky] Ven 27 Mar - 20:40


Kalhan ouvrit la porte du box d’Attila tout en l’appelant. Pour une fois le jeune étalon se retourna pour lui faire face mais ne lui bloqua pas le passage.

- oho en voilà des progrès !


Elle lui tendit des carottes qu’il attrapa en effleurant sa main avec ses douces lèvres. Il les grignota pendant qu’elle le pensait, il était plutôt calme ce jour là, commençait-il à s’habituer à elle ?

- Après le travail tu iras aux prés jusqu’au soir ! et tu auras une booooone douche, monsieur je n’aime pas les box, on dirait que tu t’y fais finalement.

Kalhan lui passa son harnachement en évitant le premier coup de dents de son cheval, lancé sans vraiment y croire, encore des progrès ! Décidément cette journée débutait à merveille.
La jeune fille sorti Attila de son box et se dirigea vers les carrières d’entrainement. Aujourd’hui elle n'avait rien prévu de spécial, mais elle avait vraiment besoin de monter, à force de monter ce cheval imprévisible elle en oubliait presque les bons gestes. En plus l’étalon se concentrait beaucoup mieux quand il n’était pas entouré d’autres chevaux...

Kalhan atteignit la carrière de dressage, Attila marchait tranquillement à coté d’elle, la mise au travail l’aurait-elle fatigué ? Non il ne trainait pas les pieds, juste qu’elle n’était pas habitué à son calme... avant la tempête ? Espérons que non ^^
La jeune fille se mis en selle rapidement et laissa les rênes longue à son cheval qui pris doucement le pas.
Quelque tour plus tard elle raccourcit ses rênes et Attila bondit en avant cherchant à partir au trot.

- du calme Attila...


Mais sa voix ne le calmait pas vraiment, il se mit a marché en trottinant, le dos creusé et le nez en l’air.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternara-academy.forumactif.com
Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 14/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Re: Come with me [PV Lucky] Sam 28 Mar - 13:21


Lucky avait enfin décidé de monter Poons,, c’est pourquoi elle s’était levée très tôt le matin, comme depuis plusieurs jours d’ailleurs mais le rythme lui convenait. Elle avait passé beaucoup de temps à panser son cheval non pas parce qu’il était super sale mais simplement pour passer du temps avec lui et lui faciliter l’acceptation de sa cavalière mais pour le moment ce n’était pas gagné, chaque pansage ressemblait plus à un combat de joutes qu’à un moment de complicité mais qu’importe avec le temps l’étalon apprendrait à lui faire confiance et à la respecter.

A présent Poons était prêt, le filet de cuir noir venait contre sa peau sans le serrer ni le blesser, parfaitement ajusté, le mors à aiguille venait à la commissure des lèvres sans trop le comprimer. Elle avait choisis ce mors car elle c’était celui qu’elle préférait et il était d’autant plus adapté aux jeunes chevaux (même si Poons à huit ans), en effet lors des tournants les deux aiguilles emmènent en douceur le bout du nez dans la direction voulu évitant un contact trop fort avec la bouche du cheval , Lucky n’avait aucune envie de devoir tirer sur la bouche et détériorer son excellent contact. Pour la selle elle avait fait simple, sa selle mixte, bien propre qui reposait sur un tapis épais visant au confort de son cheval et un amortisseur. Ses membres étaient protégés par des guêtres et des protèges boulets, il ne forgeait pas donc pas besoin de cloches.

La demoiselle avait, quant à elle, revêtu un pull noir. Une culotte d’équitation sombre, des bottes toute brillant et propres et la bombe sur sa tête, elle vérifia une dernière fois que l’harnachement du poney. Oui elle était prête, enfin.

- Allez ! On y va ! dit elle.

Contente de voir un nouveau paysage, Lucky s’arrêtât longuement sur le chemin. La carrière de dressage se rapprochait. Déjà, une fille, que la jeune Taylord ne connaissait pas, travaillé. Hésitante, elle s’approcha de la plate-forme de travail, sans pour autant entrer. Après avoir respirer longuement, elle lança :

- Je peux venir travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 29/01/2009
En savoir plus
MessageSujet: Re: Come with me [PV Lucky] Jeu 2 Avr - 13:55


Kalhan fit trotter son cheval, cherchant à lui faire baisser la tête et le détendre, elle fini par arriver à un petit résultat, mais l'étalon continuait de trotter à toute allure. Soudain elle s'arrêta net et relava si haut la tête qu'il faillit cogner celle de sa cavalière. Kalhan retrouva sa position car elle avait été déséquilibré par l'arrêt brutal et comprit en jetant un coup d'oeil à la porte pourquoi Attila s'était arrête ainsi. L'étalon naseaux dilatés reluquait le nouveau venu avec intérêt, un poney semblait-il.
Sa cavalière était jeune, Kalhan ne lui avait pas encore parlé mais il lui semblait qu'elle l'avait déjà croisé dans l'école. Elle n'entra pas mais lui demanda poliment la permission.

- Je peux venir travailler ?

Kalhan sourit : - Bien sur entre !

Elle relança son cheval pendant que la fille entrait, comme par magie l'étalon était transformé, crâneur invétéré, il avait un dos droit et trottait énergiquement mais sans précipitation, l'encolure ronde et décontracté il mâchouillait son mors sans quitter le poney des yeux. Après deux tours à chaque main, elle lui demanda le galop et il exécuta la transition avec une telle légèreté que Kalhan ne comprit pas tout de suite qu'il avait obéit. Comment pouvait-il être aussi parfait uniquement en présence de quelqu'un et aussi exécrable lorsqu'il était seul ?
Kalhan pris le temps de bien le détendre puis le fit revenir au pas. Cette pause allait lui permettre d'étudier sa compagne de travaille. Moins d'une minute à marcher sans rien faire et Attila perdit son calme, elle pila après un petit saut et se cabra en secouant la tête. Kalhan mis-surprise mis-habituée le força a redescendre et lui fit décrire des cercles. Elle ne savait pas si l'éclat de son cheval avait perturbé le poney mais préféra s'en excuser.

- Désolé si ce mauvais élève dérange ton travail, il ne s'est pas encore fait au rythme d'une écurie et je crois qu'il a plutôt envie de faire un bon cross.


Attila s'arrêta pour juger une nouvelle fois de toute sa hauteur le poney que Kalhan trouvait fringant. Elle avait que lorsque son cheval se crisper pour impressionner, il ne bougerais plus et qu'elle pouvait se déconcentré un instant.

- Je m'appelle Kalhan, je viens d'arriver ici en premier cycle, et voici Attila la terreur. Et toi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternara-academy.forumactif.com
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Come with me [PV Lucky]


Revenir en haut Aller en bas
 

Come with me [PV Lucky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucky Light
» GRACE & SWANN ▷ One day, you will be lucky. Maybe... Not sure.
» presentation de lucky luke
» La nature fait parfois bien les choses. [Shane Smith/Lucky Blue]
» Quel personnage de Lucky Star êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: Instalations ~ Equipements :: >> Espace de travail des chevaux :: >> Carrières-