AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

Stage n°1 [Kalhan Xénia]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Votre prof de CSO, votre amie à l'écoute
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : In my dreams #
Date d'inscription : 09/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Stage n°1 [Kalhan Xénia] Mer 18 Mar - 20:50


Haylee faisait son premier stage le lendemain de son arrivée à peine ! Elle était si heureuse d'être ici ! Elle attendait une jolie jeune fille qui s'était inscrite pour la matinée. Haylee avait fait des recherches sur son dossier dans les archives, ce qui était important pour la connaître. Elle avait l'air sérieuse, attentive et même douée. Parait-il, une tête connue de l'académie. La prof entrait donc avec son étalon dans la carrière. Il était tout content d'être sellé et de voir qu'il allait travailler. Elle fit passer les rênes par dessus l'encolure et le laissa brouter sur le bord de la carrière, les jolies et jeunes fleurs sauvages. Elle partit prendre des plots pour commencer ainsi qu'une corde. Elle prit aussi des barres et les mit au sol. Elle installa bien le tout, et attendit sagement l'arrivée de la jeune cavalière. Haylee qui était en avance, dessella son cheval et le monta à cru (elle enleva même la bride, le jeune cheval était "nu")^^. Elle fit plusieurs tours de piste au galop en s'aggripant bien à sa crinière et en le conduisant comme elle l'avait appris avec le père de ce petit bonhome.
"- Hep ! Allez ! Bien ! *claquement de la langue x3* Yes Tempo, c'est bien ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.get-v1.forumactif.com
Admin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 29/01/2009
En savoir plus
MessageSujet: Re: Stage n°1 [Kalhan Xénia] Mer 18 Mar - 23:17


Kalhan avait pratiquement bondit de son lit ce matin là. Pendant que certains avait cours de cours, elle n'avait rien et profitait de ce temps libre pour faire un stage avec une nouvelle prof, miss Johnson.
Cela faisait peu de temps qu'elle était à l'académie mais déjà elle était connu et cela "grâce" (ou "à cause" selon le point de vue) à la fille de la directrice, Alexia.
Kalhan s'entendait vraiment bien avec la directrice et puis il y avait eu cette proposition de s'occuper des étalons. Alexia lui en voulais vraiment, mais de quoi ? Était-ce sa faute si elle avait un bon feeling avec les étalons ? Tout cavalier est différent, certain donne du punch à leur chevaux sans le vouloir, d'autre montent calmement des purs-sang hyper nerveux etc.. Kalhan, elle, s'entendait à merveille avec les mâles, voilà tout.

C'était bien pour ça d'ailleurs qu'elle en avait un, qu'elle en avait sauvé un. Attila, jeune étalon Selle Français à l'étrange couleur pie, et oui, c'était nouveau dans la race admis en section B. A ce jour un seul cheval pie évoluait à haut niveau : le père d'Attila.


Ce matin, la jeune fille avait cogné son réveil lorsqu'il avait osé la réveiller, et puis elle avait repoussé violemment ses couvertures, rester dessous une minute de plus la rendormirait. Elle s'était donc forcé à ce levée, s'habiller, se préparer... puis elle avait pris un petit déjeuner avant de ce rendre aux écuries.
Son étalon l'attendait tranquillement. Sa saleté d'étalon ^^
Kalhan avait ouvert doucement la porte du box tout en lui parlant à voix haute, et pour la première fois, l'étalon était venu dans sa direction, les deux oreilles pointées, attentif...
Kalhan l'avait préparé à son tour, tranquillement puisqu'ils étaient un peu en avance. Ce rythme lent eu un bon effet sur l'étalon qui resta tranquille à l'attache et même ce montra joueur et "intéressé" par sa préparation.
Parfaitement à l'heure, Kalhan sortit à pied de l'écurie. L'étalon perdit alors un peu de son calme surprenant et se mit à renâcler. La jeune fille décida de le monter directement, elle resserra la sangle et passa sa jambe par dessus la croupe de son cheval. Celui-ci fi un petit écart et parti au trot. Brusquement retombé sur la selle, Kalhan agrippa ses rênes et le contraignit à revenir au pas. Des gestes trop brusque n'avaient aucun effet avec lui, à force elle commençait à le connaitre, le but n'était pas de ce battre contre lui, mais de rester parfaitement maître de soi en étant autoritaire. Attila lui apprenait toujours plus chaque jour, c'était sans doute le cheval le plus indiscipliné ou plutôt le moins dressé qu'elle avait monté, tout juste débourré celui là.
Attila mourrait d'envie de ce défouler, de partir au grand galop à travers les prés... mais Kalhan le forçait à rester au pas. Petit à petit, la marche de l'étalon se fit moins pressente, plus calme et plus longue. un bon pas rythmé et allongé, ça avait été long à acquérir, à replacer le petit trop pressé qui le caractérisait chaque fois qu'il quittait l'écurie.

Finalement, le couple arriva enfin à la carrière, là où devait l'attendre sa professeur. A la place elle trouva une jeune femme lancé au galop sans bride ni selle sur un poney... non pas un poney, il y ressemblait mais il avait un coté très "cheval"... et quelque chose en lui restait "sauvage". On aurait dit un petit cheval sauvage oui. Elle s'entendait vraiment bien avec sa monture, le monter ainsi sans rien était une vrai marque de confiance. Un jour peut-être qu'elle y arriverai elle aussi à monter Attila ainsi...

Tout à son observation du petit cheval, Kalhan oublia que c'était un étalon qu'elle montait et celui-ci, raidit et les naseaux dilatés poussa un hennissement puissant à l'attention du petit cheval. Excité comme une puce à présent, il se cabra à demi. Kalhan accompagna le mouvement puis le força a redescendre, elle relâcha un peu les rênes pour lui faire comprendre que c'était bien.

Elle ne pouvait pas entrer la porte était fermé, sans doute parce que la jeune femme montait sans harnachement. Mais qui était-ce ? une élèves ? elle allait devoir changer de carrière, celle-ci lui était réservé... ou plutôt réservé au professeur Johnson. Kalhan se fichait de la carrière et ça lui irait très bien que ce soit elle et son prof qui aillent ailleurs mais les profs sont de vrai tête de mule et elle pensait que celle-ci ne ferait pas exception à la règle, aussi essaya t-elle de faire comprendre à la cavalière et son petit cheval sauvage que la carrière était réservé...


- Excuse moi ! J'avais rendez-vous ici avec la nouvelle prof de saut, tu ne l'aurais pas vu ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternara-academy.forumactif.com
avatar
Votre prof de CSO, votre amie à l'écoute
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : In my dreams #
Date d'inscription : 09/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Re: Stage n°1 [Kalhan Xénia] Jeu 19 Mar - 13:53


Haylee qui ralentissait progressivement sursauta quand le cheval qui rentrait cabra. La jeune fille qui l'emmenait lui dit :
"- Excuse moi ! J'avais rendez-vous ici avec la nouvelle prof de saut, tu ne l'aurais pas vu ?
- Bien-sûr que je l'ai vue !"

Elle ralentit encore jusqu'à l'arrêt, et descendit. Elle avait reconnue Kalhan Xénia, elle l'avait vue en photo sur son dossier.
"- Haylee Johnson, tu dois être Kalhan ?"
Elle éloigna ensuite le poulain du nouveau pour éviter les baguarres. Il faudrait les habituer peu à peu, tout les deux. Il faudra qu'elle et la jeune fille y mettent du leur, et bien-sûr qu'elles aient de la patience. En attendant, elle mit un des licols de Tempo qu'elle avait vite pris, sur ce dernier, puis l'attacha plus loin à la barrière.
"- Il n'est pas dangereux, juste joueur et... Sauvage. Longue histoire ! Mais ne t'en fait pas, il est parfaitement élevé. Il s'appelle Tempo. J'ai fait des recherches sur le tien... Intéréssant. Bien ! Tu vas desseller Attila, laisse lui juste sa bride, on va commencer doucement. Je suppose que tu as déjà monter à cru ? Sinon on va apprendre !" Elle lui sourit et attendit attentivement la réaction et les gestes de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.get-v1.forumactif.com
Admin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 29/01/2009
En savoir plus
MessageSujet: Re: Stage n°1 [Kalhan Xénia] Sam 21 Mar - 18:58



    - Bien-sûr que je l'ai vue !"

    La jeune femme à cru sur son poulain nue fit arrêter sa monture et descendit

    "- Haylee Johnson, tu dois être Kalhan ?"

    -Hein ?

    Kalhan resta bouche bée, son prof c’était elle ! Et elle avait l’air… super cool. Ca changeait de Dominique, pas que ce soit un vieux ou que ses méthodes étaient trop strictes au contraire, il était exigeant mais avoir quelqu’un de jeune qui vous aide ça change et ne fait jamais de mal ^^
    Kalhan se rendit compte de son « hein » assez malpolie et chercha à s’excuser assez maladroitement :

    - Pardon… enfin je… c’est juste que tu… que vous pardon… euh…

    Elle fini par abdiquer, hausser les épaules dans un soupir et lâcher simplement :

    Je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi jeune mais je n’ai rien contre toi… pardon vous, au contraire je t’… vous avez prise pour une élève.

    La jeune professeur passa un licol à son poulain et l’attacha plus loin à la barrière pendant qu’Attila, dont sa cavalière ne savait pas s’il était énervé ou juste trop joyeux, dansait sur place en tirant sur son mors en direction du poulain, juste un peu plus jeune que lui.

    "- Il n'est pas dangereux, juste joueur et... Sauvage. Longue histoire ! Mais ne t'en fait pas, il est parfaitement élevé. Il s'appelle Tempo. J'ai fait des recherches sur le tien... Intéressant. Bien ! Tu vas desseller Attila, laisse lui juste sa bride, on va commencer doucement. Je suppose que tu as déjà monté à cru ? Sinon on va apprendre !"

    - Sauvage ? un mustang ou un brumbie ?

    Question trop rapide sortie de sa bouche, trop impolie. Kalhan était vraiment du genre… expressif. Faire l’école buissonnière ne l’avait pas empêché d’avoir son bac mais cela lui avait fait oublier l’attitude respectueuse qu’elle devait avoir face à des professeurs, bien qu’elle ne soit pas… impolie, juste trop… comment dire… rapide en parole ^^
    Kalhan n’en cru pas ses oreilles, elle voulait lui faire retirer la selle ??? Paradoxalement cela la fit sourire, enfin un professeur audacieux et … excentrique si on pouvait dire cela.

    - Oui j’ai déjà monté à cru ça ne me dérange pas le moins du monde, le seul problème c’est qu’Attila n’est pas bien pour ne pas dire pas du tout dresser, je préfère vous dire que je ne devrais pas pouvoir faire un tour sans mordre 15 fois la poussière. Mais sa me plait comme exercice, rien de tel pour lui… et moi.

    Un éclair de malice dans les yeux, la jeune fille descendit de son cheval, qui fit bien évidement un pas de coté. Elle l’arrêta et déboucla la sangle. L’étalon ne bouge pas, au contraire il tourna la tête vers elle l’air de dire « mais qu’est ce que tu fais ? On ne va pas s’amuser ? » Kalhan lui flatta l’encolure et posa la selle sur la barrière pour ne pas l’abimer. Attila la suivait comme son ombre, ou plutôt suivait la selle. Il s’était totalement désintéressé du poulain sauvage, trop curieux de savoir pourquoi on lui enlever la selle, objet qui signifiait qu’il allait pouvoir s’entrainer au désarçonnage de sa cavalière. Puis Kalhan le fit entrer dans la carrière et pris place au centre. L’étalon était grand mais Kalhan avait déjà sauté sur des chevaux plus hauts. Elle ajusta les rênes dans sa main gauche en emmêlant ses doigts dans la crinière bicolore. Elle recula pris son élan et jeta haut sa jambe droite par-dessus la croupe de l’étalon en même temps qu’elle s’aidait de ses deux mains. Ses cuisses entourèrent le dos du cheval et d’un coup de rein elle se retrouva à sa place sur le dos chaud et poilue de son étalon adoré. Elle réalisa soudain que la prof ne lui avait pas dit si elle devait monter ou si elles allaient travailler à pieds. Elle avait cependant remarqué qu’Attila n’avait pas bouger un poil, comme si la nouveauté accaparait toute son attention et le détournait de ses idées de ruades.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternara-academy.forumactif.com
avatar
Votre prof de CSO, votre amie à l'écoute
Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : In my dreams #
Date d'inscription : 09/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Re: Stage n°1 [Kalhan Xénia] Sam 21 Mar - 20:31


-Hein ?
Le petit hein impoli fit tout de même rire Haylee. C'était innocent, et ça ressemblait à Haylee, petite.
- Pardon… enfin je… c’est juste que tu… que vous pardon… euh…
Haylee fronça les sourcils pour évaluer les mots qui sortaient en chantier de la bouche de l'adolescente. Elle étouffa un petit rire. Les profs de nos jours étaient si sévers, que les élèves en étaient traumatisés !
Je ne m’attendais pas à quelqu’un d’aussi jeune mais je n’ai rien contre toi… pardon vous, au contraire je t’… vous avez prise pour une élève.
- Hey miss, tu peux me tutoyer. On respectera juste la distance élève professeur. Et j'ai un prénom, comme toi. Appelle moi Haylee ! Je veux que tu sache que je suis... jeune, j'en sort juste et... je comprends les adolescents de ton âge Wink. Tu peux tout me dire, tout reste en nous ! Promis Wink. C'est valable pour tous les élèves, pas seulement parce que tu es une tête conue de l'établissement. Allez hop, au travail !
Puis elle regarda son cheval et le désigna de la tête.
- Il n'est pas dangereux, juste joueur et... Sauvage. Longue histoire ! Mais ne t'en fait pas, il est parfaitement élevé. Il s'appelle Tempo. J'ai fait des recherches sur le tien... Intéressant. Bien ! Tu vas desseller Attila, laisse lui juste sa bride, on va commencer doucement. Je suppose que tu as déjà monté à cru ? Sinon on va apprendre !

- Sauvage ? un mustang ou un brumbie ?

- Oui sauvage... Un mustang...
Elle resongea tristement à son étalon qui était décédé de vieillesse il n'y a pas si longtemps. Elle le revoyait à travers son fils, Tempo. Une larme coula très vite sur la joue droite d'Haylee, qu'elle essuya aussi vite qu'elle était venue.
- Oui j’ai déjà monté à cru ça ne me dérange pas le moins du monde, le seul problème c’est qu’Attila n’est pas bien pour ne pas dire pas du tout dresser, je préfère vous dire que je ne devrais pas pouvoir faire un tour sans mordre 15 fois la poussière. Mais sa me plait comme exercice, rien de tel pour lui… et moi.
- D'accord, je vois... Allez je te regarde le desseller et le monter. Je te ferais la courte échelle si besoin, car vu la taille de monsieur !
Elle regarda la petite se débrouiller.
- Joli miss !
Elle métrisa le cheval, et l'entraina doucement. Elle prit gentiment les rênes des mains de la jeune fille et le fit tourner doucement autour. Puis elle passa la main sur toutes les parties de son corps pour le mettre en confiance et rendit les rênes à Kalhan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.get-v1.forumactif.com
Contenu sponsorisé
En savoir plus
MessageSujet: Re: Stage n°1 [Kalhan Xénia]


Revenir en haut Aller en bas
 

Stage n°1 [Kalhan Xénia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stage étranger
» Stage AMHE au Mans - 3 et 4 décembre
» Stage de 3ème
» TUTORIEL: Nouveautés Stage Editor PCM 2013
» Stage d'apprentissage highline 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: Instalations ~ Equipements :: >> Espace de travail des chevaux :: >> Carrières-