AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 

Poons


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 14/03/2009
En savoir plus
MessageSujet: Poons Dim 15 Mar - 21:15


POONS


    NOM : Poons
    AGE : 8 ans
    SEXE : Mâle
    RACE : Connemara
    TAILLE : 1m45
    ROBE : gris

    PARTICULARITÉS PHYSIQUES :
    Jolie petit poney d'un gris pommelé, Poons ne laisse personne indifférent à sa beauté. Son petit corps est harmonieusement répartit entre ses formes génèreuses et sveltes à la fois, offrant à la demoiseaux une silhouette à en faire pâlir plus d'un. Son encolure est puissante, rattachant hautement sa tête aux traits fins et caractèriel. Son toupet bouffant et épais cache bien souvent son regard hautain et mauvais. Un regard chocolat pourtant si joli, si on y regarde de plus près ... Son nez emplis de ladre offre à ce visage endurçi une touche de douceur non négligeable.


    HISTOIRE:
    Raconter l'histoire de Poons serait trop long, voici l'essentiel :

    L’histoire du doux Poons commença un soir de pleine lune, alors que les loup hurlait sombrement à leur prochain repas, pendant que la lune caressait de sa lumière argenté le corps d’un blanc immaculé d’une jument aux flancs ronds. Et alors qu’une chouette entamait son énième hululement, celle-ci s’allongea sur le sol avec lourdeur, laissant sortir de son corps la vie, un petit poulain : Poons. A peine le petit ouvrit-il les yeux, que son regard encore mouillé et terne se posa sur un corps inerte. Celui de la jolie blanche qui était morte en lui donnant la vie. Celui de sa mère, celui de l’être qui vous a porté pendant des mois avec amour, l’être avec lequel vous tissez les liens les plus important de votre vie, l’être qui ne devrait pas mourir alors que vous naissez… Mais il en fut ainsi, pour le petit Poons qui dès son plus jeune âge, dès sa première minute de vie, apprit que celle-ci était bien loin des contes de fées …

    Grandir sans mère et dans un centre équestre qui le maltraité …. Petit à petit, à mesure qu’il grandissait, Poons se renfermait dans cette timidité qui le caractérisée, dans ce silence qui était devenue son quotidien… Loin de tous, loin du monde, les soucis n’existait plus. Mais la vie non plus … Les propriétaires essayèrent de le dresser, mais avec tant de cassage…

    Mais un soir d’automne, alors que les feuilles tombait à la faveur du vent sur sa robe dise, un van arriva. On l’emmena loin de tous ce qu’il connaissait, dans un nouveau domaine. Ici, il fit la connaissance de Lucky. La suite, vous la connaissait.
    Maintenant, Poons est plus fier que jamais. Tout changea bien vite à présent. Il était aimer par quelqu’un.


    NOTE AU PALEFRENIERS :
    Poons, ce jeune poney, a un caractère changeant. Un jour, au box, on peut l'entendre frapper de lourds coups de sabot sur la porte, hénire à se casser la voix et surtout vos oreilles, puis supplier, ensuite tempêter pour que vous le fassiez sortir. Ce jour là, l'étalon peut très bien, intelligent comme il est, de défaire le loquet et de gambader près du box, narguant les autres chevaux et faisant le beau devant les autres juments. Il vous feras courir et courir partout ! Quand il aura fini ce cinéma et qu'il rentrera sagement dans son box, il se réjouïra de vous voir tout essoufler.
    Un autre jour, il sera calme comme une image, mais méfier vous, il peut faire semblant ! Lorsqu'il vous verra arriver, il pointera les oreilles en avant, et hennira d'allégresse. Mais à peine aurez-vous ouvert la porte du box qu'il chargera, que vous soyez devant ou non, pour pouvoir sortir. Vous serez avertit ! L'étalon est dangereux, même s'il ne le veut pas.
    Enfin, il arrive que dès fois, le cheval est très calme. Ce jour là, tant mieux pour vous !

    Il a tendance à stresser très rapidement au box, surtout quand celui-ci est petit. Il aura aussi tendance à développer des tics, comme l'aérophagie et d'autre chose du genre. Le meilleur serait qu'il soit dans un box près d'un autre où se trouve un cheval. Cela l'empêchera de s'ennuyer.

    Mais, si vous ne nettoyer pas le box correctement, attention au ruades et au mécontement. Il sortiras et viendra même vous faire sortir du sommeil si le box n'est pas assez propre au moment. Pareil pour la mangeoire et l'abreuvoir ! Ce fin gourmand veut avoir tout le temps à manger et à boire ! Attention au perte de poids. Donc, pour ce qui est de la nourriture, il lui faut une botte de foin le matin et le soir. À midi 1 litre et demi de céréales suffit, ainsi qu'un peu de foin s'il l'a déjà tout fini.
    Mais, Poons est un petit poney adorable à qui on s'attache vite et facilement !



    CARACTÈRE :

    × Point fort : CSO, CROSS
    × Point faible : DRESSAGE


    x En Main :
    Poons n'aime pas vraiment travailler en main. Dehors, il a généralement besoin de se défouler, et de gambader. Mais, il faut savoir que Poons n'est pas si dominateur que ça. Au début, Poons rua, voir cabra, mais, bien vite, il deviendra très calme et paisible.
    Si vous arrivez à avoir un lien de confiance avec lui, ce qui est difficile car Poons est très égoïste, il se montrera joueur. Malin, taquin et câlin, trois mots qui le représenteront bien. C’est un petit cheval bai-brun à qui on n’a pas beaucoup fait confiance. Il faudra maintenant enlever toute la méfiance qu’il a envers les humains…

    x En Selle :
    Et pour vous étonnez encore^^ ! Tout dépens de son caractère. Un jour, derrière ses allures de petit ange, ce seras une peste. Il peut se montrer calme et attentif pendant une reprise entière et puis, à la fin, quand il marche rênes longues partir soudain en saut de moutons impressionnants. Il n’est pas peureux de nature, loin de là, mais c’est une excellente comédienne, il parvient d’ailleurs souvent à arracher, ces jours ci, un soupir excédé à son cavalier qui pourtant perd rarement leur calme à cheval.
    Et pourtant, dans ses bons jours c’est une un pleine de bonne volonté, agréable à la monte grâce à sa bouche sensible et sa grande réactivité aux aides, elle fait le bonheur de sa petite cavalière.
    Il a, par contre la mauvaise idée, quand il est jouer, de relever brusquement la tête dès la réception de ses sauts, ce qui a peut causé de nombreuses bosses à son cavalier.
    Un autre jour, ce seras un jeune poney calme qui se fera un plaisir de faire se que vous voulez.
    Il manifeste un coup de saut plus qu’épatant, il n'a aucun défaut en CSO, il ne respecte les barres et ne les touche presque jamais (à part quand il le fait exprès). Sa grande souplesse naturelle lui permet d’être très bon en dressage mais quand il est exitée il manque beaucoup de concentration et vous entraînera à faire des ruades, cabrer et sauts de moutons au milieu de la carrière.
    Quand on l’emmène sur un cross il aime se défouler mais c’est là que l’on découvre son potentiel, car il saute vraiment dès qu’elle est au grand air, un peu trop même parfois ceux qui la fatigue avant la fin de son parcours. C’est une poney avec une endurance plus qu’acceptable bien qu’elle n’ait pas la résistance d’un arabe non plus, pour finir, il adore les jeux où il s’amuse autant que son cavalier, grâce à sa grande intelligence, il parvient à savoir où se positionner ce qui les avantages beaucoup ! ^^
    Bref, Poons est une excellent poney plus ou moins polyvalent. Avec comme tout le monde des points forts [ CSO, cross ] mais aussi des points faibles.


    x En Groupe / au prés :
    Comme beaucoup de chevaux et poneys, Poons adore être au pré, il aime gambader. Ses anciens propriétaire, avait de grand domaine et y emmener toujours Poons. Vous serez donc obliger de l'enmener tout les jours, qu'il vente ou qu'il neige, si vous ne voulez pas qu'il vous fasse un caprice. Quand il comprend que vous l'y emmennez, il piaffe sur place d'impatience et essayera de galop jusqu'au prés. Quand vous le lachez au pré, n'oubliez surtout pas : de le détacher très vite, si vous ne voulez pas qu'il vous traîne par terre. Tout heureux, il partira à 1000 km à l'heure et enchaineras ruade sur ruade, saut de moutons sur saut de mouton et cabrer sur cabrer. Cela peut durer 1 quart d'heure, 1/2 heure voire même une heure entière. Et ne penser pas qu'il sera ensuite épuiser non ! Il lui resteras encore assez d'énergie pour se rouler dans la boue à votre grand déplaisir s'il n'a pas de couverture. Après, il iras faire son beau au jument, chasseras les males qui avait le malheur de s'approcher du pré, se roulera encore dans la boue ou dans de l'herbe et iras peut être jouer avec des papillons. Se qui est bizarre, c'est qu'il pourra hurler à mort, rien que pour vous enquiquiner, après vous que vous l'ayez mené au pré à cause de ses hénissement, et ce pour rentrer.
    Mais, si vous ne la menez pas au pré, son moral s'en ressentira de suite. Une journée complete passée au box et votre pauvre cheval vous fer la tête. comment vous faire pardonner ? Ammener le, une journée entière au pré une journée entière.
    Lorsqu'il vous verra arriver dans la pature, tout dépendra encore et toujours de son humeur. Joyeux et joueur ! Vous pouvez toujours réver de le rattraper. Ce ne seras que lorsque vous tomberez à terre, mort(e) d'épuisement qu'il viendravers vous et se laissera prendre.
    S'il est de bonne humeur, il resteras tranquillement, et peut être que ... si vous l'appelez, il viendra.



    Points : /200 >> A NE PAS REMPLIR IMMÉDIATEMENT !

    x Dressage classique / western (barrer la mention inutile) : 6/20
    x Saut : 10/20
    x Cross : 15/20
    x Endurance : 16/20
    x Vitesse : 15/20
    x Souplesse : 12/20
    x Équilibre : 10/20
    x Dressage à pieds : 2/20
    x Confiance en lui : 2/20
    x Confiance en son cavalier : 2/20


    AVATAR DU CHEVAL ET SON NOM :










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Poons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternara-academie :: Instalations ~ Equipements :: >> Espace de vie des chevaux :: >> Ecuries :: >> Fiches des Chevaux-